Scientologie

Religious Technology Center
Détenteur des Marques Désposées
de la Dianétique et de la Scientologie



e RTC n'appartient pas à la structure administrative de l'Église et ne participe pas à ses affaires courantes. Une raison majeure d'avoir confié les marques déposées à un organisme de Scientologie séparé consiste à le couper des exigences quotidiennes de la direction, ce qui lui permet d'être plus efficace dans l'exercice de ses fonctions.

Le RTC mène un programme suivi visant à déposer ses marques religieuses dans de nombreux pays du globe – même ceux qui n'ont pas encore d'église de Scientologie. Cela lui permet de s'assurer que ces marques religieuses ne seront pas usurpées dans ces pays et que leurs habitants seront sûrs de bénéficier de services religieux orthodoxes en Dianétique et en Scientologie lorsqu'une église de Scientologie sera créée dans leur région.

Pour s'assurer de la pureté de la religion et de ses Écrits, le RTC a supervisé un grand projet sur cinq ans qui vient juste de prendre fin et dont l'objectif était de rééditer les œuvres de L. Ron Hubbard sur la Dianétique et la Scientologie. Le RTC s'est assuré que l'authenticité de chaque ouvrage a été vérifiée minutieusement par rapport aux manuscrits d'origine – et les ouvrages ne sont parus que lorsque le RTC a été certain de leur exactitude. Le RTC a ensuite aidé à la reproduction de ces œuvres en éditions d'archives pour veiller à ce que l'œuvre de L. Ron Hubbard parvienne intacte aux générations à venir. Dans le cadre de ce projet, les conférences enregistrées de L. Ron Hubbard – dont la plupart remontent à plus de trente ans – ont été remises en état grâce à des technologies de pointe, puis retranscrites exactement. Même l'exactitude des traductions des Écrits a été scrupuleusement vérifiée par le RTC avant toute publication.

David Miscavige
Mr. David Miscavige, président du conseil d'administration du Religious Technology Center

Le RTC s'occupe de nombreuses autres activités, toutes au titre de l'exercice de ses fonctions ecclésiastiques fondamentales : s'assurer que tout ce qui prétend relever de la Dianétique et de la Scientologie est authentique ; protéger le grand public en ne permettant à aucune personne physique ou morale de se livrer à des activités entièrement différentes tout en se servant des marques religieuses, se faisant passer pour la Dianétique ou la Scientologie ; et en ne permettant à aucune personne physique ou morale de se livrer à la pratique de la Dianétique et de la Scientologie en l'appelant autrement. Toute utilisation frauduleuse ou non autorisée des marques déposées de la Scientologie est rapidement réprimée par le RTC de façon à préserver la pureté de la religion et pour que tous puissent profiter de l'application des technologies de Scientologie de L. Ron Hubbard.

M. David Miscavige est le président du conseil d'administration du RTC depuis 1987. M. David Miscavige est qualifié de façon unique pour ce poste : scientologue actif presque toute sa vie, il a pris part à pratiquement tous les aspects des activités de l'Église pendant de nombreuses années et il fut un proche collaborateur de L. Ron Hubbard. Il a travaillé sans relâche à la protection de la religion. Au début des années 80, il fut à l'origine de la réorganisation à l'échelon international des structures administratives et associatives de l'Église qui ont donné à la religion des années de croissance soutenue et d'encadrement stable.



David Miscavige & Scientologie:

Scientologie (Français) | Scientology (Deutsch) | Scientology (Italiano) | L'Histoire de la Religion de Scientologie | Mr. David Miscavige, Religious Technology Center | Scientolgie et David Miscavige | A Guide complet de la Religion de Scientologie | Les Axiomes de Dianétique et de Scientologie | L'Église de Scientologie | La Religion de Scientologie Description | David Miscavige | Discours d'ouverture de M. David Miscavige pour des hommages et des identifications de L. Ron Hubbard |
© 1998-2004 Church of Scientology International. Tous droits de reproduction
et d'adaptation réservés.

(en anglais)

Information sur les marques de fabriques.
(en anglais)